DScaler Forum Index DScaler
Support Forum for the DScaler project

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Meilleure carte acquisition

Post new topic   Reply to topic    DScaler Forum Index -> Support (Français)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guest

PostPosted: Sun Jul 14, 2002 1:59 am    Post subject: Meilleure carte acquisition Reply with quote

Hello

Existe t'il une carte 878 meilleure qu'une autre?

Merci
Back to top
LaurentG
Calibration & Stills Developer

PostPosted: Sat Jul 20, 2002 1:28 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour.

C'est une question auquel il est difficile de répondre. Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.
J'ai personnellement 2 cartes : une Hauppauge WinTV Nicam et une Pinnacle PCTV Rave. Pour le tuner, la WinTV me donne une image globalement meilleure (bien que moche ). Sur les entrées vidéo, la PCTV Rave est très loin devant car j'ai tout plein d'interférences avec la WinTV et la WinTV semble mal (voir pas du tout) gérer le Secam via son entrée composite.

Voilà pour mon expérience, mais ça peut varier d'une carte à une autre. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une carte avec le chip BT878A est préférable aux cartes plus anciennes avec BT848.
kamal

PostPosted: Sat Apr 23, 2005 1:29 am    Post subject: Reply with quote

très pertinente cette question. Donc, on pourrait considèrer que si je dois utiliser un magnetoscope en tant que tuner tv, relié en svideo ou composite à ma carte tuner, celle-ci devrait plutôt être une pinnacle pctv...?

je me demande aussi si cette solution (magnetoscope en tant que tuner) peut offrir une meilleure qualité de réception que le tuner des cartes tv.
Back to top
View user's profile Send private message
LaurentG
Calibration & Stills Developer

PostPosted: Sun Apr 24, 2005 3:04 am    Post subject: Reply with quote

Tu as vu que mon message date quand même de 2002. Les choses ont évolué depuis. Faut à tout prix éviter les cartes à base de chip Connexant BT8x8. Celles à base de chip Philips SAA713x marchent vraiment mieux.

Et oui, connecter le tuner d'un scope externe évitera tous les problèmes d'interférences classiques avec les tuners de carte PC.
Post new topic   Reply to topic    DScaler Forum Index -> Support (Français) All times are GMT - 8 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum