| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Guest
|
Posted: Sun Jul 14, 2002 1:59 am Post subject: Meilleure carte acquisition |
|
|
Hello
Existe t'il une carte 878 meilleure qu'une autre?
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
LaurentG Calibration & Stills Developer
|
Posted: Sat Jul 20, 2002 1:28 am Post subject: |
|
|
Bonjour.
C'est une question auquel il est difficile de répondre. Tout dépend de l'usage que tu vas en faire.
J'ai personnellement 2 cartes : une Hauppauge WinTV Nicam et une Pinnacle PCTV Rave. Pour le tuner, la WinTV me donne une image globalement meilleure (bien que moche ). Sur les entrées vidéo, la PCTV Rave est très loin devant car j'ai tout plein d'interférences avec la WinTV et la WinTV semble mal (voir pas du tout) gérer le Secam via son entrée composite.
Voilà pour mon expérience, mais ça peut varier d'une carte à une autre. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'une carte avec le chip BT878A est préférable aux cartes plus anciennes avec BT848. _________________ Laurent - team DScaler |
|
| Back to top |
|
 |
kamal
|
Posted: Sat Apr 23, 2005 1:29 am Post subject: |
|
|
très pertinente cette question. Donc, on pourrait considèrer que si je dois utiliser un magnetoscope en tant que tuner tv, relié en svideo ou composite à ma carte tuner, celle-ci devrait plutôt être une pinnacle pctv...?
je me demande aussi si cette solution (magnetoscope en tant que tuner) peut offrir une meilleure qualité de réception que le tuner des cartes tv. |
|
| Back to top |
|
 |
LaurentG Calibration & Stills Developer
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 3:04 am Post subject: |
|
|
Tu as vu que mon message date quand même de 2002. Les choses ont évolué depuis. Faut à tout prix éviter les cartes à base de chip Connexant BT8x8. Celles à base de chip Philips SAA713x marchent vraiment mieux.
Et oui, connecter le tuner d'un scope externe évitera tous les problèmes d'interférences classiques avec les tuners de carte PC. _________________ Laurent - team DScaler |
|
| Back to top |
|
 |
|