DScaler Forum Index DScaler
Support Forum for the DScaler project

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dropped frames

Post new topic   Reply to topic    DScaler Forum Index -> Support (Français)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Arthuro

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 10:51 am    Post subject: Dropped frames Reply with quote

Salut,
J'utilise DScaler 4.1.12 pour capturer des vhs en dvd. Mon probleme est le suivant : j'ai des dropped frames intempestives !
En fait, quand je capture, DScaler ne m'indique pas de dropped frames du tout (ou quasiment pas) et pourtant quand je regarde la video apres, une frame sur 6 ou 7 est sautée par endroit !
Seulement je n'ai pas ce probleme tout le temps, du coup je dois re capturer la video par petits bouts, et les refaire si j'ai le probleme la. Et c'est plutot laborieux !
En fait la video capturée peut etre parfaite et devenir completement saccadée d'un instant a l'autre. Je n'arrive pas a comprendre ce qui cause ces dropped frames.
J'espere avoir ete assez clair,
Merci pour votre aide !

Arthur
Back to top
View user's profile Send private message
Arthuro

PostPosted: Mon Jun 06, 2005 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Je voudrais rajouter une question aussi, lorsque je capture mes vhs, la video que j'obtient sur mon disque dur est moins fluide que celle que j'ai sur la vhs. Je pense que c'est du a la frequence de rafraichissement qui doit etre de 60hz quand je lis la vhs, et de 50hz quand je lis le fichier capturé.... Enfin j'en sais rien du tout, et je me demandais en fait comment capturer avec la meme "fluidité"......
Merci pour votre aide
Back to top
Arthuro

PostPosted: Sat Jul 02, 2005 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

C'est toujours moi, et j'ai toujours mon probleme. Je vais tacher de le reformuler :

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris pour la capture, parce que peu importe l'algorithme de desentrelacement que j'utilise j'ai toujours un probleme !
Je veux transferer un vhs PAL via le branchement composite de ma carte tuner tv LEADTEK WINFAST TV2000XP Expert.

Je ne sais pas comment configurer les algo de desentrelacement, car quand je capture par exemple avec les pulldown 2:2, je ne sais pas pourquoi la capture fait n'importe quoi au bout de quelques temps : j'ai des dropped frames en masse, malgré que la video soit parfaitement fluide a l'ecran, et qu'il ne comptabilise pas de dropped frames en bas a droite de l'ecran....... je ne comprends vraiment pas.......
De l'autre coté, je peux utiliser les autres algorithmes, par exemple le TomsMoComp, je vais avoir la encore une video tout a fait fluide a l'ecran, mais la capture ne le sera pas. Mais la le probleme est différent puisqu'il n'y pas de dropped frames quand j'analyse la video dans virtualdub, mais pourtant la capture n'est pas fluide.........

Alors voila, c'est un peu long, mais j'espere vraiment que vous pourrez m'aider, car je m'arrache les cheveux depuis pas mal de temps dessus! J'ai une qualité d'image vraiment incomparable avec dscaler, et je ne veux pas en changer, je voudrais trouver comment le faire marcher correctement.
Merci d'avance

Arthur
Back to top
LaurentG
Calibration & Stills Developer

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 9:30 am    Post subject: Reply with quote

Je suppose que tu captures en half-height ?
Je te conseille quand tu captures de "désactiver" tout ce qui peut bouffer un max de CPU, genre les filtres type réduction de bruit, et choisis un algo de désentrelacement basique (donc pas TomsMoComp par ex) car de toute façon ce sont les trames qui sont enregistrées et non pas l'image désentrelacée (si tu es en mode half-height). Chosis "Simple wave" par ex. L'image affichée sera pas d'aussi bonne qualité, mais ça laissera du CPU pour l'enregistrement. Désactives aussi "Judder Terminator" et la détection automatique film/video. Enfin, réduis le pixel width à 384 (si source Pal ou Secam) ce qui te garantira en plus un bon ratio d'image à l'enregistrement (384x288).
Si avec tout ça, tu as encore des soucis, c''est peut-être que ton PC n'est pas assez puissant.
Faut aussi choisir un codec video pas trop gourmand en CPU.

Voilà quelques idées.
Post new topic   Reply to topic    DScaler Forum Index -> Support (Français) All times are GMT - 8 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum