| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
rdayen Guest
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 3:23 pm Post subject: progressive option dans dscaler 4.10 |
|
|
bonjour
j'utilise une holo3D pour scaler mon dvd (component)
j utilise dscaler 4.10 (4.01 plante completement ) et soft holo3D me donne les fameuses bandes blanches (voir post sur forum imersive)
sur la version 4.10 on ne peut pas sauvegarder les options (bug, vraiment dommage)
je voulais savoir si on pouvait pas disabled l'option "progressive " directment dans un fichier de config
j ai regardé ds dscaler.ini mais j ai pas trouvé
merci |
|
| Back to top |
|
 |
LaurentG Calibration & Stills Developer
|
Posted: Sat Nov 23, 2002 2:13 am Post subject: |
|
|
Bonjour.
Le problème de sauvegarde des options est un problème connu qui doit être corrigé avant toute prochaine sortie d'une release 4 à large diffusion. Le système de sauvegarde a été très largement amélioré mais n'est pas tout-à-fait terminé.
Je ne suis pas trop au fait des versions spéciales holo3d, qui sont à ma connaissance des versions intermédiaires uniquement accessibles par les possesseurs de cette carte.
Mais ce qui me surprend, c'est de vouloir décocher l'option "progressive" alors que c'est elle qui permet de bénéficier du travail de la puce DCDi ! _________________ Laurent - team DScaler |
|
| Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sat Nov 23, 2002 5:23 am Post subject: |
|
|
mon pbm c est que j ai des bandes vertes partt sur l image avec l option progressive ...
quelle galère cette carte ca me fait ch...
dc pas de possibilié de la stopper cette option ?
sinon j ai aussi des pbm d images qui sautent
sur certains films ca marchent nikel dscaler et sur d autres l image saute légerement
ca le fait surtt quand j utilise l entrér svhs de ma carte (genre ps2)
en fouillant ds dscaler j ai trouvé que si je coche la case "huury on late" ca saute plus mais j ai du retard ds l image
ptain je vais tt revendre et remettre mon bon vieux iscan au moins ca marche nikel...
dommage l image semble bonne |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Nov 23, 2002 10:53 am Post subject: |
|
|
Bon, premièrement, il serait bon de savoir si tu as les mêmes soucis avec l'appli livrée avec la carte ?
Ensuite, si le problème est exclusivement avec DScaler, je te conseille d'aller arpenter le forum Immersive et de remonter le problème à John Adcock.
Si ça le fait que sur l'entrée S-vidéo, ça sent vraiment un problème de la carte elle-même !
De ce que je sais, si tu désactives l'option "progressive" dans DScaler, le chip DCDi sera court-circuité et DScaler recevra un signal entrelacé qu'il se chargera de désentrelacer. Donc à mon avis, les 2 modes sont possibles, sachant qu'il est plutôt recommendé de le laisser actif pour pouvoir bénéficier du DCDi. Sachant que DScaler n'a pas accès à tous les réglages du chip DCDi, peut-être qu'un réglage est mauvais.
Pour l'image qui saute, je n'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir, n'ayant pas constaté ce problème avec mes cartes (BT8x8 et CX2388x). Mais l'option "Hurry when late" n'a pas de lien direct avec ça. Le fait de l'activer doit par contre peut-être rendre la vidéo moins fluide. _________________ Laurent - team DScaler |
|
| Back to top |
|
 |
rdayen Guest
|
Posted: Sat Nov 23, 2002 12:12 pm Post subject: |
|
|
après autres tests non ce n est pas qu en svhs, ca depend des films !!!
super space
l appli holo elle doit activer le chipset par défaut , ca marche l image est ok mais des lignes blanches (du au chipset SIS...)
je viens de faire d autres tests avec dscaler, je peux pas mettre en progressive , l image devient instable
y a t il des réglages par rapport a cette option ailleurs ds dscaler ?
merci
reno |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat Nov 23, 2002 1:58 pm Post subject: |
|
|
Tu as quoi comme carte graphique ?
Quand même pas le chip graphique Sis intégré à une carte mère ??? _________________ Laurent - team DScaler |
|
| Back to top |
|
 |
rdayen Guest
|
Posted: Sat Nov 23, 2002 6:16 pm Post subject: |
|
|
non j ai une ati 9000 64mo
sinon je remarque un truc avec dscaler
suivant les films l image saute ou pas
je m explique:
si je mets 5 element (zone 1) aucun pbm
shrek (zone2) aucun pbm
mais un film en zone all de HK l image saute ...
ma ps2 en svhs ca saute
maintenant la game cube saute en component...
j imagine que cette version de dscaler est peut etre trop alpha ...
demain je vais essayer une autre carte holo3D pour etre sur...
une idée de la prochaine release ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun Nov 24, 2002 2:07 am Post subject: |
|
|
Pour les releases spéciales holo3d, je ne peux pas te dire.
Pour la vraie release DScaler, c'est prévu dans 2 ou 3 semaines, en fonction de l'avancement sur les problèmes qui restent à résoudre.
PS: si tu maîtrises l'anglais, le mieux pour toi est d'aller expliquer tes problèmes sur le forum Immersive. _________________ Laurent - team DScaler |
|
| Back to top |
|
 |
rdayen Guest
|
Posted: Sun Nov 24, 2002 6:58 am Post subject: |
|
|
ok cool la prochaine release intégrera surement la holo
j ai déjà posté chez immersive ... |
|